Samedi 3 août s’ouvrira les 32 eme journées internationales de Corte, au menu : le Mali avec le représentant du MNLA, des conférences sur la “littérature et politique”, sur “l’après Ponte Novu” et enfin le grand débat du dimanche sur la réforme institutionnelle en cours à l’Assemblée de Corse. Voir l’intervention sur le site de corsematin.com
Seront présent Maria Guidicelli, Elue à l’Assemblée de Corse, en charge du dossier du PADDUC et du Statut de Résident, Pierre Chaubon, Elu lui aussi, en charge du dossier Institutionnel et de Pierre Ghionga, en charge du Dossier CuuFFiCiaLiTà.$
Vincent Carlotti, de la Gauche Autonomiste, à quant à lui annoncer sa présence dimanche pour le débat organisé par Corsica Libera.
Des représentants de FEMU A CORSICA, ainsi que François Alfonsi, Eurodéputé seront présent lors des débats
A Ghjuventù Indipendentista, mouvement de jeune, et syndicat étudiant a appelé à se rendre aux Ghjurnate.
Comme tous les ans le restaurant est tenu par l’Associu Sulidarità afin de récolter des fonds pour aider les prisonniers politiques et leurs familles. Des stands de produits Sulidarità, Ribombu et Corsica Libera sont présent sur le champs de foire.
Frédéric Bertocchini sera présent aux Ghjurnati di Corti dimanche, pour dédicacer des BD au profit de l’Associu Sulidarità (avec Eric Rückstühl et Miceal Celtwriter).
#Corse Rendez vous aux #Ghjurnate2013 di Corti
#Corse GHJURNATE INTERNAZIUNALE DI CORTI : programme officiel
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Ouverture ce matin (samedi) des 32èmes Ghjurnate Internaziunali di Corti. Les différentes délégations ont été présentées à l’occasion d’une conférence de presse. Sont présentes notamment celles venues de Sardaigne, du Pays Basque, de Catalogne ou encore de Sicile. Autre invité de marque, le porte-parole du Mouvement national de libération de l’Azawad, Moussa Ag Assarid, qui revendique une issue politique nouvelle pour cette région du Mali, pays touché par la guerre. Le débat majeur de cette manifestation sur le plan insulaire se déroulera demain après midi, sur la réforme institutionnelle à l’assemblée de Corse. Corsica Libera, qui organise la manifestation, a décidé cette année d’inviter les conseillers exécutifs en charge des dossiers phares de l’assemblée dont Maria Giudicelli, sur le volet du Padduc et du statut de résident, et Pierre Chaubon, au sujet de cette fameuse demande de réforme institutionnelle. Objectif : faire perdurer le climat apaisé présent au sein des différents débats cités à l’assemblée de Corse, et parler d’une seule et même voix face aux plus hautes instances politiques françaises. Ecoutez François Sargentini, pour Corsica Libera.
Comments are closed.