#Corse info : Rassemblement de solidarité avec l’Azawad : déclaration de Tamazgha

UnitaInfurmazione 15 December 2012 Comments Off on #Corse info : Rassemblement de solidarité avec l’Azawad : déclaration de Tamazgha

Pour l’indépendance de l’Azawad :  Rassemblement devant l’Assemblée nationale Samedi 15 décembre 2012 à 14h30.  Devant l’obstination de la Communauté internationale, et à sa tête la France, à s’opposer à l’indépendance de l’Azawad, Tamazgha appelle l’ensemble des Imazighen ainsi que les citoyens du monde épris de justice et de liberté à se mobiliser aux côtés des femmes et des hommes qui se battent depuis janvier 2012 afin que l’Azawad accède à son indépendance et se débarrasse ainsi d’un État malien hérité du colonialisme français qui a fait preuve, cinquante ans durant, de racisme, de haine et de politique génocidaire envers les Touaregs.

Au moment où le MNLA subit, d’une part, de fortes pressions afin de renoncer à son projet initial, et, d’autre part, une offensive militaire des groupes islamistes soutenus et assistés par l’État algérien et le Qatar, une mobilisation plus grande et plus forte en faveur de l’indépendance de l’Azawad s’impose. Les Touaregs ont plus que jamais besoin de nous : montrons-leur que nous sommes à leurs côtés et que nous ne comptons pas les abandonner.

touareg-MNLADisons aussi à la Communauté internationale que les Touaregs ne sont pas seuls. Cette Communauté internationale dont la seule préoccupation est d’aider le Mali à reconquérir l’Azawad déploie tous les moyens pour fragiliser le MNLA et l’éclater. Même les négociations voulues par certains États avec le Mali risquent d’être un simple un piège tendu au MNLA. Déjà par cette volonté d’imposer Ansar-Dine, un mouvement djihadiste ayant commis des crimes contre l’humanité, puis en exerçant des pressions sur le MNLA afin qu’il renonce à l’indépendance et à l’autodétermination.

C’est pourquoi, aujourd’hui, et plus que jamais, une mobilisation générale et active de l’ensemble des Imazighen, notamment en pays amazighs, s’impose pour soutenir et accompagner celles et ceux qui mènent le combat en faveur de l’indépendance de l’Azawad notamment ceux qui se battent sur le terrain. Face à l’hostilité de la communauté internationale, seule la mobilisation amazighe pourra avoir raison de l’injustice que les Touaregs subissent depuis plus d’un demi-siècle.

Vive l’Azawad indépendant !

Corsica Infurmazione, L’information Corse

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!