Drapeaux et pancartes en l’air, autocollants sur les vestes, applaudissements : les sympathisants, maires et autres élus de droite ont réservé une jolie arrivée à Stéphanie Grimaldi et Jean-Baptiste Castellani au cinéma l’Alba de Corte.
La candidate UMP de la deuxième circonscription de Haute-Corse et son suppléant tenaient, dimanche, l’un de leurs derniers grands meetings de campagne, « mais si je me réjouis de voir autant de visages amis dans la salle, chacun doit continuer à convaincre ses proches pour battre la gauche et son candidat », soulignait-elle.
L’enjeu principal est là aux yeux de la conseillère territoriale : « Il faut que nous ayons les meilleurs résultats possibles dès dimanche prochain pour enclencher une véritable dynamique pour le deuxième tour. Depuis deux semaines que je parcours la circonscription avec Jean-Baptiste Castellani, l’accueil est positif. Je pensais qu’il serait peut-être difficile de remobiliser les gens après la défaite du 6 mai, mais je m’en rends compte que nos amis veulent prendre leur revanche aux législatives ».
De son côté, son suppléant insiste sur les bons résultats de Nicolas Sarkozy sur l’île :« On ne peut pas calquer les résultats puisqu’il ne s’agit pas des mêmes élections. Néanmoins, les élus nous soutiennent et nous aident grandement à mobiliser pour conserver une majorité à l’Assemblée nationale ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.