(Laetitia Pietri – Alta Frequenza) – Les supporters Bastiais étaient nombreux hier (vendredi) à avoir fait le déplacement jusqu’à Fréjus pour soutenir leur équipe. Et ce matin (samedi), ils se sont rendus à l’aéroport pour accueillir les joueurs. Des supporters qui ne cachaient pas leur joie. Ecoutez Jean-Marie Prescelti pour Bastia 1905
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – C’est donc officiel: le Sporting Club de Bastia rectifie l’incroyable anomalie qui l’avait envoyé en National et remonte en Ligue 2. Cette remontée, obtenue sur un véritable boulevard à six matches de la fin du championnat, paraît miraculeuse après tout ce que le Sporting a vécu depuis un an.
Lorsque l’on regarde dans le rétroviseur, cette saison idyllique parait être un cadeau du ciel, quand on revoit un Sporting au fond du trou début Juillet, relégué administrativement en CFA. Mais heureusement, le SCB, très bien aidé par ses supporters et par les pouvoirs publics, a su passer outre cette péripétie administrative, et a reconstruit une très belle équipe avec des joueurs révoltés par la descente, ou venant d’ailleurs pour s’engager dans ce défi, à l’image du coach bastiais, Frédéric Hantz, qui alors qu’il aurait pu prétendre entraîner en L2 voire en L1, n’a pas hésité un seul instant, même lorsque l’avenir du Sporting était incertain, à relever le défi de la remontée immédiate. C’est ainsi que le Sporting, centenaire moribond il y a un an de ça, est redevenu le vrai Sporting, flamboyant, rempli d’une âme unique et certainement tourné vers un bel avenir.
Comments are closed.