François Sauvadet est de retour en Corse. Le ministre de la Fonction publique rencontre aujourd’hui à Bastia dans un premier temps, les élèves de l’IRA mais surtout les organisations syndicales qui l’attendent de pied ferme. Elles l’avaient interpellé, lors de sa visite, fin août à Ajaccio, sur les difficultés que rencontrent les fonctionnaires (effectifs et moyens insuffisants, pouvoir d’achat en berne…). François Sauvadet n’arrive pas cette fois, les mains vides. Il annonce un coup de pouce sur la prime d’insularité et la création d’un « indice transport ». Cette mesure sera-t-elle de nature à apaiser les tensions dans la fonction publique ? Éléments de réponse dans cette interview accordée à Corse-Matin par François Sauvadet.
Lors de votre récente venue, vous vous étiez engagé sur une revalorisation de la prime de transport. Les syndicats l’espèrent entre 8 et 12 %, qu’en sera-t-il finalement ?
Quand je prends un engagement, c’est pour le tenir. Lors de mon déplacement en Corse-du-Sud, en août dernier, j’avais entrepris d’ouvrir des négociations sur ce point, qui touche avant tout au pouvoir d’achat des fonctionnaires. Elles ont eu lieu avec le ministère du Budget et un accord a été trouvé. L’indemnité compensatoire pour frais de transports sera revalorisée au titre de l’année 2010 et 2011, passant à partir de fin janvier de 1 059,82 e à 1076, 78e. L’arrêté correspondant sera publié dans les prochains jours. Ainsi, le protocole signé en 2009 par le préfet de Corse et les organisations syndicales sera respecté.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.