Le camp libéral se réduit d’élections en élections. Après la défaite de Porto-Vecchio, il est pratiquement réduit au conseil général de Corse-du-Sud. Les douze conseillers de droite y font désormais bloc. Douze, soit exactement le même nombre que compte le groupe de droite à l’assemblée de Corse. Douze bons apôtres d’un côté (désormais unis) et de l’autre ? Dans l’interrogation, se trouve le problème. Car un an après les territoriales, la droite a du mal à refaire surface sur la scène de l’assemblée de Corse. Malgré quelques voix qui font entendre leur différence, le manque de coordination et de discussion est si flagrant qu’il pèse sur l’union de la droite. Et des rumeurs se propagent…
Depuis le 28 mars, des bruits confus se font insistants d’un bout à l’autre de l’île : la légitimité de Camille de Rocca Serra à la présidence du groupe serait remise et cause, en raison de son échec. Il se murmure que des réunions de ténors et des discussions secrètes se multiplieraient. Au point même que l’on évoquait un putsch visant Camille de Rocca Serra, président du groupe.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/corse/le-groupe-de-droite-en-recherche-dun-cap-a-lassemblee-de-corse
Comments are closed.