Guet-apens Les deux tueurs en scooter qui s’en sont pris à l’ancien maire de la commune ne lui ont pas laissé l’ombre d’une chance. Et ont manifestement voulu frapper les espritsEn pleine station balnéaire, en milieu d’après-midi, alors que l’avant-saison touristique débute avec les vacances de printemps. Les deux tueurs qui ont assassiné Marie-Jeanne Bozzi, hier, n’avaient pas seulement préparé leur guet-apens. Ils ont fait en sorte qu’il marque les esprits. Que ce crime déclenche la peur et l’horreur dans l’entourage de la victime. Et plus largement, dans la population.
Il est 16 h 10 lorsque la Mercedes grise de Marie-Jeanne Bozzi se gare sur le parking du centre commercial « Paese », en plein centre de la localité. La voiture de l’ancien maire de la commune est connue de tout le monde. Elle réside à quelques centaines de mètres de là. Et a l’habitude de se rendre dans l’une des boutiques toutes proches pour acheter ses cigarettes et ses journaux. D’après les nombreux témoins présents sur les lieux, elle n’a même pas vu arriver le puissant scooter sur lequel se tenaient les tueurs. À peine est-elle sortie de la voiture que les coups de feu claquent. Au moins huit. Le passager tire, avec un pistolet de gros calibre. Puis le conducteur accélère. Et le deux roues file en direction de Coti-Chiavari. Ce qui ne signifie pas grand-chose dans la mesure où de nombreuses routes secondaires peuvent ensuite ramener vers Ajaccio. Tétanisés, les commerçants, les touristes, les habitants n’ont pas eu le temps d’esquisser un geste.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/faits-divers/marie-jeanne-bozzi-abattue-en-plein-centre-de-porticcio
Comments are closed.