Le 27 septembre 2011, 200 prisonniers palestiniens membres du Front Populaire de Libération de la Palestine se sont mis en grève de la faim pour protester contre leurs conditions de détention et la politique d’isolement des prisonniers. Par exemple, le secrétaire général du FPLP Ahmad Sa’adat est isolé dans une cellule et n’a pas droit de voir ses proches depuis 5 ans. D’autres sont isolés depuis 10 ans.
Aujourd’hui, 7000 prisonniers palestiniens sont en grève de la faim et refusent même les médicaments. Des manifestations de solidarité sont prévus dans toutes les villes et camps palestiniens de Syrie, du Liban et en Palestine.
Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais pro-palestinien, a entamé aujourd’hui une grève de la faim en solidarité avec les prisonniers palestiniens depuis sa prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Après 27 ans de prison passées en France pour des actes de résistance contre l’occupant sioniste, il continue en détention son combat pour une Palestine libre, laïque et démocratique sur tout le territoire historique de la Palestine.
Il a été rejoint dans sa grève solidaire par des prisonniers basques, corses et des prisonniers « sociaux » de la prison de Lannemezan.
Palestine vivra ! Palestine vaincra !
Liberté pour tous les prisonniers palestiniens !
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !
Sources: « Libérez-les ! » Comité de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques – liberez.les@gmail.com
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.