“Je renonce ! ” Il est 15 h 30. Des cris de protestation s’élèvent de la salle municipale d’Ota-Porto. La démission semble inéluctable. C’est ainsi que Toussaint Coeroli, le premier adjoint, vient de jeter les dés. Et l’éponge. Soixante personnes sont massées sur les petites chaises bleues. À l’extérieur, plus de vingt tentent de capter des bribes d’un discours chargé d’émotion. La séance extraordinaire du conseil municipal qui se tenait hier était lourde. Elle renvoyait à deux incendies qui ont visé l’élu en moins d’un mois. Dans la nuit de samedi, aux alentours de 5 heures, un jerrican de gasoil était enflammé devant la maison familiale de Toussaint Coeroli, dans le centre du village d’Ota.
« Je suis meurtri au plus profond de ma sensibilité »
La devanture était passablement noircie, tandis que la porte était endommagée. « Mon fils qui dort d’habitude ici ne s’y trouvait fort heureusement pas, et grâce à un heureux concours de circonstances et l’intervention opportune d’un ami, la maison tout entière n’a pas été la proie des flammes », précise l’élu, en lisant un discours qui sonne comme un adieu.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/faits-divers/deux-incendies-contre-le-premier-adjoint-embrasent-ota-porto
Comments are closed.