Guingamp, déjà…
Victimes d’insultes, de provocations, d’intimidations, de coups de pied pour certains, les Sarthois ont eu du mal à rejoindre leur vestiaire. « Comment peut-on accepter dans le football professionnel moderne, qu’une équipe visiteuse se fasse apostropher verbalement et physiquement comme l’a été l’équipe du Mans dans le couloir des vestiaires à la mi-temps du match ce soir ?, s’interrogeait dès vendredi le club manceau dans un communiqué. Avant de poursuivre : Comment peut-on tolérer que certains de ces agissements soient l’oeuvre de dirigeants corses ?
Guingamp, la saison passée, Istres cette année, ont, eux aussi, connu un accueil « particulier » à Furiani. Le Sporting semble donc être rattrapé par ses vieux démons. La balle est maintenant dans le cas de la Ligue qui tenait à rappeler, hier que « la Commission de discipline a d’ores et déjà convoqué les dirigeants du Sporting Club Bastia pour sa séance du jeudi 25 août afin de respecter les délais de convocation réglementaires, et demandé à la Commission des Compétitions d’établir un audit sur l’organisation des rencontres se déroulant au stade Armand-Cesari, courant septembre. » À noter que le délégué du match, M. Michel Lebrun, a assisté à la plupart des incidents.
Bastia réfute les accusations. Dans un communiqué, les dirigeants bastiais ont tenu à indiquer : « Nous n’acceptons pas que la frustration liée à la fois à la défaite d’hier soir et le fait de compter zéro point et zéro but inscrit au bout de trois journées, puissent donner libre cours à des divagations infondées ». Selon le président corse Pierre-Marie Geronimi, « il ne s’est rien passé ». « Deux joueurs se sont accrochés et nous sommes intervenus, comme l’ont fait les dirigeants adverses, pour séparer les protagonistes. Monsieur l’arbitre, au demeurant excellent, a décidé d’expulser notre capitaine et un joueur du Mans et tout est rentré dans l’ordre ».
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.