Selon France 3 Corse, la douane de Marseille, en fait un agent des douanes Française, a bloqué des porteclés “U RIBELLU” depuis le 11 juillet dernier. Ces produits sont destinés à la vente afin d’aider les familles de prisonniers politiques et les patriotes incarcérés.
25 000 produits d’un fournisseur de l’Associu Sulidarità sont bloqués par un seul agent des douanes, ces produits estampillés avec la Testa Mora ou bien le “Ribellu, sont toujours bloqués en douane. Une partie seulement est destinée à l’Associu Sulidarità et c’est cette partie que la douane bloque pour la raison suivante “protection des mineurs à la violence” selon France 3 Corse.
Ces modèles déposés à l’INPI, sont fabriqués et vendus depuis des années en soutien aux prisonniers politiques et à leurs familles.
Alors que politiquement le rapprochement des prisonniers politiques a été enfin acté après des années d’occupation du terrain, (même si son application actuelle laisse à désirer), alors que l’aide aux familles et aux prisonniers est devenu un acte de solidarité quotidienne de la part de milliers de personnes à travers le monde (en achetant des produits sur le site, lors des concerts, dans des commerces), comment un seul douanier pourrait réussir à lui seul à bloquer une situation à quelques jours des Ghjurnate Internaziunale ?
Il serait raisonnable que ces porte-clés “historique et symbolique” soit rapidement débloqués… avant que la situation ne se bloque.
L’Associu Sulidarità a réussi en quelques mois, l’année dernière, pour le rapprochement à bloquer la Corse entière en interdisant l’accès aux Aéroports, à mobiliser 200 personnes pour manifester à Toulon, sur le sol français. A organiser des actions afin de démontrer sa capacité à occuper le terrain… devant des gendarmeries, des commissariats, à occuper l’Assemblée de Corse, des administrations…
L’Associu Sulidarità possède depuis 2007, une boutique en ligne avec tous les produits U Ribellu… rien de très “clandestin”, aucun “appel à la violence”, un site humanitaire afin d’aider des familles en détresse et des victimes de la répression politique qui ont besoin d’un avocat et de “cantiner” en prison
Sur le même sujet :
Corse – Associu Sulidarità : « Tentative de dissolution de Sulidarità »
Corse, Corsica – Prova di sciuglimentu di l’Associu Sulidarità
Corse – Des produits de l’Associu Sulidarità bloqués en douane à Marseille !!!
Photo : Associu Sulidarità, ce porte-clé bloqué en douane est déposé à l’INPI et sa fabrication date de 2007
Informations France 3 Corse, Corsica Infurmazione
Associu Sulidarità sur internet :
Site officiel de l’Associu Sulidarità
Comments are closed.