Corse – Procès de cinq militants de Scelta Para pour « inscriptions à caractère terroriste ».

UnitaInfurmazione 28 June 2011 Comments Off on Corse – Procès de cinq militants de Scelta Para pour « inscriptions à caractère terroriste ».

“Scelta Para appelle tous les militants indépendantistes à se rassembler pour soutenir les cinq militant qui passeront devant la justice Française pour un délit politique. Rassemblement à 14h devant le Tribunal d’Aiacciu”

Dans la nuit du vendredi au samedi (29 mai et 30 mai) cinq militants de Scelta Para ont été interpellés par la police. Ils étaient en train de “bomber” sur un mur en mettant en exergue leur soutien au STC, dans le conflit qui oppose le syndicat à l’ARS. Un peu plus tard, un autre militant a été également interpellé mais il a été ensuite rapidement relâché. Ils ont tous été libéré le dimanche après midi suivant. Un rassemblement de soutien avait eu lieu samedi soir devant le commissariat d’Aiacciu réunissant quelques dizaines de personnes. 

“Trois rendez-vous judiciaires au mois de juin. Le 10, le 21 et le 28, des militants de Scelta Para se retrouveront devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio. Avec comme incrimination, notamment, « inscriptions à caractère terroriste ». En fait, les « tags » incriminés sont principalement le nom de leur mouvement. Ou, dernièrement, en soutien avec les grévistes de l’ARS.” (source corse matin)

Scelta Para dénonçait ces interpellations dans un communiqué :

“Les militants de SCELTA PARA ont été arrêtés, menottés et placés en garde à vue et ce, à plusieurs reprise. Tout cela pour avoir usé d’une liberté d’expression que l’on a toujours pratiqué en Corse et ailleurs. (…) La repression ne cesse pas, elle continue avec des perquisitions et par la recherche constante de prélèvements ADN, quelques fois par la ruse, et d’autres fois par la menace Ces derniers temps la répression a pris un tour encore plus inquiétant puisque nos militants ont été menacés par des policiers l’arme au poing et sans brassard de police. Que tout le monde comprenne bien que nos militants ne sont pas armés, ils n’ont jamais fait preuve de violence vis-à-vis de qui que ce soit.”

Dossier Scelta Para

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!