Le premier adjoint communiste d’Ajaccio, fidèle à ses principes, veut « placer la question sociale au coeur des politiques publiques »
Comment se passe votre activité de Premier adjoint ? Avez-vous une actualité ?
En tant que premier adjoint, je suis appelé à représenter le maire Simon Renucci en diverses occasions et je participe activement à tous les débats de l’assemblée délibérante. Mais je suis concentré sur ma délégation : urbanisme, aménagement, logement. Une tâche passionnante qui exige le concours de nombreux partenaires et dont les résultats s’inscrivent nécessairement dans le temps long.
Nous avons néanmoins franchi certaines étapes décisives, comme la création d’une Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager, qui couvre 78 hectares dans le coeur historique d’Ajaccio. Nous avons lancé un grand programme de rénovation urbaine dans les quartiers des Cannes et des Salines, réalisé des bassins de rétention des eaux pluviales comme celui de A Madunuccia qui est une vraie réussite paysagère, construit la caserne des pompiers, rendu possible la construction des quatre cents logements sociaux dont le chantier est en cours à Alzu di Leva… On ne peut pas tout évoquer ici, mais on doit rappeler que la rénovation des trois tours des Salines (Erilia) et des logements sociaux des Cannes (Office de l’Habitat) n’a été soutenue financièrement par l’État (à 30 ou 40 %) que parce que ces travaux figuraient dans le projet global, comprenant plus de soixante opérations, élaboré par la commune, et négocié par elle auprès de l’Agence nationale de rénovation urbaine.
Source et suite de l’interview : http://www.corsematin.com/article/corse/paul-antoine-luciani-lengagement-militant
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.