Le 30 mai 2011, la “Coordination Nationale Solidarité Kurdistan” a organisé un colloque ” Quelle solution politique à la question Kurde en Turquie”, à l’Assemblée Nationale, sous le haut patronage de Mr Jean Paul LECOQ, Député, Membre de la Commission des Affaires Etrangères. Vous trouverez ci-joint l’intervention de Mr Pierre LAURENT, Président du Parti de la Gauche Européenne et de Mr Pascal-Ange TORRE, Professeur des Universités.
Alors que le Colloque débutait, un militant Kurde invité à apporter son témoignage s’est vu interdire l’entrée de l’Assemblée Nationale sur ordre de Mr ACCOYER, Président de l’Assemblée Nationale.
Cet intervenant Kurde a fait l’objet d’une menace d’arrestation alors qu’il bénéficie d’un statut de Réfugié Politique sur notre territoire.
Ce militant Kurde était l’invité personnel de Mr Jean-Paul LECOQ, Député Communiste. Ce dernier ainsi que Mr Pierre LAURENT, Président du Parti de la Gauche Européenne, se sont indignés publiquement d’une telle décision unilatérale qui bafoue la liberté d’expression au sein même de la représentation Nationale.
Une délégation de l’association ” Amitiés Corse Kurdistan” se rendra du 8 au 18 Juin en Turquie à l’occasion des élections législatives du 12 juin. Elle aura pour mandat, au titre d’Observateur Civil Européen, de rédiger un rapport faisant état des conditions de déroulement du scrutin. Durant cette mission, nous vous informerons régulièrement des évènements, des rencontres et de l’atmosphère sur le terrain.
Nous rendrons compte de nos travaux le 30 juin, lors de la soirée organisée avec le Secours Populaire de Bastia
” I ZITELLI SO U NOSTRU MONDU. SCIAPEMU U SILENCIU!”
Soirée dédiée aux enfants Kurdes emprisonnés dans les geôles Turques.
Nous Comptons sur votre soutien
Suite de l’article : http://vociaiaccini-ubloggu.elunet.fr/
Comments are closed.