La saison des feux de forêt a débuté, avec ce premier incendie qui s’est déclaré hier après-midi aux alentours de 14 heures sur la commune de Pianottoli-Caldarello en Corse-du-Sud.
Le feu est parti, vraisemblablement en raison d’un écobuage mal maîtrisé, non loin d’un camping et s’est propagé dans le maquis, en crête, attisé par les vents forts.
Immédiatement sur les lieux, les pompiers de Pianottoli-Caldarello ont été rejoints par leurs collègues de Bonifacio, Porto-Vecchio, Sartène, Zonza et Sari-Solenzara. Un renfort conséquent d’une trentaine d’hommes et de femmes qui a combattu les flammes au sol durant plus de quatre heures sur un terrain difficile d’accès dans le secteur des Bruzzi.
Moyens aériens indisponibles
Malgré l’alerte rouge, les moyens aériens sont restés immobilisés au sol à Marseille en raison de mauvaises conditions météorologiques. De quoi compliquer le travail des soldats du feu qui se sont relayés sur le front de l’incendie durant toute l’après-midi, au prix d’un blessé léger, évacué aussitôt à la clinique de l’Ospedale.
source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/faits-divers/premier-feu-de-la-saison-a-pianottoli-caldarello
Dossier U FOCU BASTA : http://www.unita-naziunale.org/portail/u_focu_basta.htm
Comments are closed.