#Corse Municipales : Portivechji Altrimenti prend un coup de jeunes

UnitaInfurmazione 11 April 2013 Comments Off on #Corse Municipales : Portivechji Altrimenti prend un coup de jeunes

Ils sont étudiants, enseignants, jeunes actifs… et veulent s’investir dans la vie locale. Une vingtaine de jeunes porto-vecchiais ont décidé de rejoindre l’opposition municipale et de s’investir dans l’action publique.

« Nous sommes aussi bien préoccupé par les problèmes locaux que par ceux d’une jeunesse mondiale » a précisé Vincent Gambini, porte-parole, et de détailler : « Nous allons mettre l’accent sur la politique culturelle, sportive et sur l’identité porto-vecchiaise qui tombe en déliquescence, mais nos préoccupations sont aussi le logement la précarité, l’emploi… ». Pour la plupart d’entre eux c’est le départ d’une grande aventure, leur premier engagement dans l’action publique et politique et certains d’entre eux pourraient se retrouver à siéger dans la salle du conseil municipal l’année prochaine.

Une éventualité envisagée par Jean-Christophe Angelini qui espère un « renouvellement de la classe politique car la jeunesse c’est avenir de la commune. Il y a un millier de jeunes qui sont en attente d’un projet fédérateur et ce qui est fait par l’exécutif municipal n’est pas à la hauteur des enjeux. » Proposer en élaborant un projet, convaincre en organisant des réunions publiques est le cahier des charges de ces nouveaux militants qui devront se confronter à la difficile réalité du terrain en période électorale. Le conseiller général de Porto-Vecchio est persuadé d’être dans la bonne voie quand on a « l’adhésion de la jeunesse à un projet de transformation sociale et politique ».

Jeunes et moins jeunes sont d’ores et déjà invités à participer à une première réunion publique le 27 Avril prochain, un rassemblement qui devrait marquer le lancement de la campagne des municipales.

.

Comments are closed.

error: Content is protected !!