Ce matin sur les ondes de RCFM, plus précisément au Forum, un ancien député-sénateur, “Georges” s’en est pris ouvertement aux jeunes corses qui ont par leurs actions commune revendiqués leurs droits, en occupant une préfecture, en bloquant la faculté, et en se mobilisant pour leur avenir sur la Terre de Corse et en prenant les coups…
Çà en était trop pour les “anciens” de la nouvelle CFR qui dans un billet d’humeur s’en prenaient la semaine dernière aux syndicats étudiants “qui bloquent l’Università di Corsica”, maintenant c’est sur les ondes de RCFM, que s’expriment les partisans de la répression coloniale.
“Jeunes étudiants soit disant indépendantiste”
Georges s’étonne “que les gens s’offusquent que les jeunes se fassent interpeller en occupant une préfecture”, de la France Républicaine, qui depuis deux siècles et demi est présente en Corse par la volonté de ceux et qui l’habitent qui sont content d’être français. (sur 310 000 hab, la plupart sont des non-corses)
L’histoire de Corse, que nous sert, Georges, est surement celle des manuels révisionnistes de Francis, son ami. Qui à toujours revu et corrigé la résistance corse depuis Paoli, jusqu’au années 70 du siècle dernier dans ses livres d’histoire…
“La France vous nourrit ò Ziteddi, le préfet c’est l’Etat”
L’éternelle litanie de la CFR est de faire passer le message “sans la France, vous allez mourir de faim”. Et quand Mr Fraticelli, commence à se positionner pour rappeler que les chiffres ne sont pas forcement dans un sens unique de propagande, Georges nous informe par ses “aboiements furieux”, qu’on ne peut contester les chiffes du Préfet, la voix de son maître. Rendez vous en 2030.
@lazezu
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Comments are closed.