Le Collectif (52 organisations) pour “un statut fiscal dérogatoire” peut être content de sa mobilisation à Bastia, entre 4000, 8000, 10 000) personnes selon les sources autorisées (police, presse, presse) se sont massivement mobilisés dans le calme, mais déterminés à se faire entendre.
Manifestation prévue à 14h30, avec un départ historique vers 16h00. En tête, des jeunes et un enfant qui arbore un t-shirt : je veux garder ma maison. Sur la banderole bilingue on peut lire “Per un statutu fiscale corsi, Pour un statut fiscal dérogatoire” portée par A Ghjuventù Corsa Juste derrière les membres du collectif Miot et des élus de tous bords.
En tête de cortège, on remarquait la présence de nombreux élus comme Jean-Jacques Panunzi, Jean-Christophe Angelini, Jean-Guy Talamoni, Simon Renucci, Laurent Marcangeli et bien d’autres, sans oublier le président du collectif Alain Spadoni.
Chants et slogans sont au rendez vous de cette manifestation ‘A Terra corsa à u populu corsu” scandent les manifestants. Arrivée en fin de parcours et à l’annonce de la dispersion officielle, les jeunes décident de jouer les prolongations et ils se dirigent symboliquement vers la préfecture… Le service d’ordre de la manifestation se met en protection de la préfecture ! La fin de manifestation se disperses lentement dans les rues de Bastia.
PHOTOS SUR CORSICA INFURMAZIONE
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.