Dans le contexte actuel, la décision du Conseil Constitutionnel, susceptible de toucher l’immense majorité des familles corses, ne peut conduire qu’à la vente de notre patrimoine ancestral, élément fondamental de notre identité, et par conséquent à l’accélération du processus actuel de dépossession et de minorisation du peuple corse sur sa propre terre. Corsica Libera ne saurait accepter ce funeste projet.
Face à ce péril sans précédent, nous avons demandé, dès l’annonce de la décision, la réactivation de la coordination pour un statut fiscal corse afin de réunir sous une même bannière l’ensemble des forces de la Nation. A cet effet nous proposions également l’organisation d’une grande manifestation populaire.
C’est donc sans réserve que nous appelons l’ensemble de nos militants et sympathisants à participer massivement à la manifestation organisée ce samedi 9 février à Bastia (14h30, Piazza d’Arme).
S’il est nécessaire de neutraliser cette décision par un mesure technique temporaire, Corsica Libera réaffirme que la solution à apporter est de nature politique. Nous réitérons notre revendication de fiscalité corse à travers un transfert de l’ensemble de la compétence fiscale à l’Assemblée de Corse. Il reviendra ensuite à la CTC de rétablir une exonération totale des droits de successions pour les petits et moyens patrimoines.
Enfin, pour Corsica Libera, cette manifestation autour du statut fiscal constitue le premier acte d’une mobilisation plus large en faveur d’un début de règlement politique de la question corse. Celle-ci devra rapidement déboucher sur une révision de la Constitution française, seul moyen de garantir au peuple corse la maîtrise de son destin notamment en matière foncière, linguistique, fiscale et économique.
Corsica Libera
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.