Monsieur le Président du Conseil Exécutif,
Dans sa délibération du 29 juillet 2011, notre Assemblée vous donnait mandat pour le rachat du Centre de Francardu.
Dans la même délibération, elle décidait de mettre en place sous votre autorité un groupe de travail chargé de redéfinir, en lien avec la Communauté de communes de l’Aghja Nova, et avec la participation de personnes qualifiées (professionnels de l’artisanat d’art) « un projet et les modalités juridiques de sa mise en oeuvre ».
Un groupe de travail a donc été mis en place, sous la direction du Président de l’Odarc : il s’est réuni plusieurs fois et a commencé à définir un projet.
En juillet 2011, vous nous avez présenté un rapport proposant la requalification du Centre de Francardu en Centre culturel dédié à la Musique et la Danse (annexe du Conservatoire de musique et de danse Henri Tomasi).
Cependant, dans sa délibération du 5 juillet 2012 (12/105 AC), notre Assemblée, si elle a accepté la « réorientation » vers une qualification plus culturelle, a souhaité très clairement maintenir également la vocation artisanale de ce Centre, en plaçant au même niveau :
– la musique, la danse et les arts plastiques
– les arts appliqués
– l’artisanat d’art
Avec une triple orientation : enseignement/formation,
conservation/valorisation des savoir-faire, promotion d’artistes et artisans.
La délibération mandatait le groupe de travail déjà mis en place pour en définir les modalités. Vous annonciez par ailleurs un budget annuel d’environ 200 000 € pour le fonctionnement.
A ce jour, aucune réunion du groupe de travail n’a eu lieu et vous ne nous avez communiqué aucune information sur le budget prévu ou mis en oeuvre.
Nous souhaitons connaître les suites que vous avez données à la délibération de l’Assemblée, les mesures qui ont été prises pour la requalification du site (devenir du matériel artisanal, des stocks de production, du matériel de restauration) ainsi que les modalités de fonctionnement actuelles et prévues pour ce Centre.
Je vous remercie
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.