Interpellé vendredi 7 décembre 2012 dans la matinée (11h00) par la douane volante à Lama en Haute-Corse, il a été interrogé sur Bastia par la Sdat, au commissariat et transféré sur Paris dimanche 9 décembre. Sa garde à vue se terminerait le mardi 11 décembre en matinée. Ensuite il pourrait être présenté à un Juge qui décidera de sa mise en détention ou pas.
Paul-André Contadini, 32 ans, est actuellement dans les locaux de la Sdat à Paris, il se trouve en garde à vue suite à son interpellation par les forces de répression vendredi. Cette arrestation, fruit d’un contrôle de routine des douaniers, est intervenue vendredi matin près de Lama en Balagne, avant la série d’attentats.
L’interpellation de Paul André Contadini n’a visiblement rien à voir avec la nuit bleue orchestrée par les plastiqueurs. Interpellé fortuitement lors d’un banal contrôle routier de la douane, il est actuellement entendu par les policiers du SRPJ pour tout autre chose.
Interpellé en novembre 2003 suite à des actions commise entre 2001 et 2003, il avait été condamné en juillet 2008 à 5 ans de prison au lieu des 8 demandés par l’Avocate générale. Ces actions clandestines avaient été revendiquées par le mouvement « Resistenza Corsa » crée en décembre 2002. « Resistenza Corsa » avait rejoint par la suite le « FLNC UC » en août 2003 (FLNC UC : crée en 1999 suite à la réunification des clandestins en vue d’un processus de paix, accord de matignon).
Storia Corsa
Corsica Infurmazione, L’information Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.