Les réactions aux annonces du Premier ministre. En réaction à ces différentes annonces, Jean Guy Talamoni trouve “préoccupant que le gouvernement s’apprête à associer un dispositif de droit commun, un dispositif consacré au grand banditisme et un dispositif dit anti-terroriste.
Cela relève du mélange des genres. L’amagalme projeté me parait plus inquiétant que la situation actuelle”. Selon Jean Guy Talamoni, “Il faut que le gouvernement comprenne que la question politique corse n’a rien à voir avec les questions judiciaires.” Autre réaction, celle de Paul Giacobbi. Le président de l’éxecutif se dit perplexe… Il ne voit pas l’intérêt de ses mesures qu’il juge trop généralistes pour répondre efficacement à la situation insulaire.
Enfin, à droite. Camille de Rocca Serra, dit espérer que l’on n’en restera pas a des effets d’annonce, et que les mesures annoncées n’aboutiront pas à une démonstration de force… Camille de Rocca Serra pense aussi que l’on ne peut se satisfaire d’un dépaysement systématique des affaires, il faut que les choses se règlent sur place ; cela permettra un retour a un climat de confiance envers les juridictions corses, dit enfin le député UMP de Corse du Sud.
“Le gouvernement enfonce des portes ouvertes. Il ne faudrait pas comme au temps du préfet Bernard Bonnet que ce soient les petites gens qui trinquent”… c’est la réaction d’Ange Santini, maire UMP de Calvi et ancien président du conseil exécutif après l’annonce des mesures du gouvernement. Une déclaration faite au cours du club de la presse qu’anime Pierre-louis Alessandri et dont il était l’invité aujourd’hui.
Ange santini qui a aussi jugé sévèrement la politique régionale estimant notamment en ce qui concerne le PADDUC qu’on n’en était toujours qu’ à la philosophie. Il a été aussi critique contre son groupe politique à l’assemblée de corse. Un groupe qui n’existe pas et qui n’a pas de leader, a t-il déclaré aux journalistes.
RCFM
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.