Deux personnes ont été tué ce matin en Corse. En Balagne, Jean Dominique Allegrini-Simonetti, ancien militant nationaliste, 50 ans, a été découvert assassiné dans sa voiture. Antoine Sollacacro, avocat et ancien bâtonnier, a été assassiné à Ajaccio ce matin à 9h00.
L’un des avocats corses les plus connus, Antoine Sollacaro, ancien défenseur d’Yvan Colonna, a été tué par balles mardi matin à Ajaccio. Me Sollacaro a été tué près de son domicile de la route des îles Sanguinaires, à une dizaine de kilomètres du centre-ville. L’avocat du barreau d’Ajaccio, qui avait été proche des milieux nationalistes, avait assuré jusqu’en 2011 la défense d’Yvan Colonna, condamné à la prison à perpétuité pour l’assassinat, en 1998, du préfet de Corse Claude Erignac. Il s’était retiré de l’équipe des défenseurs lors du dernier procès devant la cour d’assises spéciale de Paris.
Quinze assassinats depuis le début de l’année.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Nouvel homicide aujourd’hui (mardi) en Haute-Corse. Les faits se sont déroulés vers 7H50 à Aregno, en Balagne. Jean-Dominique Allegrini Simonetti a été mortellement touché, par une ou plusieurs balles, alors qu’il se trouvait dans son véhicule, d’après les informations fournies par les services de la Préfecture de Corse. Du côté de l’enquête, on précise également que la victime était connue des services de police, et qu’elle avait été déférée devant la justice à de nombreuses reprises. Pas plus d’éléments pour l’instant sur les circonstances et le déroulement des faits.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.