(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – L’union fait la Corse : c’est dans cet état d’esprit que s’est déroulée la réunion préparatoire au derby de Ligue 1, qui opposera dimanche l’AC Ajaccio au Sporting Club de Bastia.
Une rencontre qui s’est déroulée en présence des deux présidents de club, des préfets Strzoda et Lefranc, des présidents Bucchini et Giacobbi, ainsi que des représentants de la police nationale. Il a ainsi été annoncé la présence de stadiers des deux clubs, et un dispositif policier conforme à un match à guichets fermés.
Une confiance mutuelle pour la grande fête du football Corse, qui ne résoudra pas tous les problèmes de l’île, mais qui aura pour mérite de montrer un partenariat actif entre les deux entités sportives.
Loin des polémiques de ces dernières semaines, ACA et Sporting ont affiché un bel esprit combatif en ce qui concerna la rencontre mais dans les valeurs du sport et de la Corse. Une unité partagée par le président Orsoni. Pour lui il s’agira bel et bien de remporter la victoire dimanche, mais dans un esprit de fête ; celle du football et de la Corse.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.