#Corse – Colonel Salva : «Notre personnel féminin continue à se promener en jupe»

UnitaInfurmazione 8 October 2012 Comments Off on #Corse – Colonel Salva : «Notre personnel féminin continue à se promener en jupe»

Des hélicoptères qui tourne au dessus de nos têtes, des militaires cachés dans nos montagnes, des navires qui croisent aux larges… pas de panique, depuis une semaine les forces spéciales françaises et saoudiennes ont investit la Corse pour un exercice de coopération de grande envergure. Stratégie, coopération, commerce, religion… le Colonel Lucien Salva répond aux questions d’alcudina.fr

alcudina.fr : Depuis une semaine, l’armée saoudienne est installée sur la base aérienne de Solenzara, quel est l’objectif de cette coopération ?
Colonel Lucien Salva : C’est un exercice interallié bilatéral qui a pour cadre les accords de coopération et d’assistance militaire signé en 1982 par les deux pays. L’objectif de cet exercice est d’approfondir nos rapports et nos connaissances entre deux pays et deux armées pour leur permettre d’augmenter leurs capacités opérationnelles dans le cadre des accords de défense.

alcudina.fr : Un exercice de grande envergure qui ce déroule sur l’ensemble de la Corse…
BA126 solenzara saoudienColonel Lucien Salva : En effet, nous engageons seize hélicoptères et quatre avions Hercule, donc nous pouvons nous déplacer assez rapidement. Ce sont les forces spéciales qui sont engagés dans cet exercice. Les forces spéciales est une petite composante inter-armée (terre, mer, air) de la défense Nationale, qui offre d’autres solutions que les forces conventionnelles aux politiques. Concrètement c’est du renseignement et de l’action comme la libération d’otages ou l’évacuation de ressortissants français.

alcudina.fr : Cet exercice avec l’Arabie Saoudite a-t-il également des objectifs commerciaux, comme leur vendre des hélicoptères Tigre ?
Colonel Lucien Salva : En toute honnêteté, nous militaires nous ne sommes pas là pour faire du soutien à l’exportation. Nous somme là pour des procédures, pour des échanges tactiques entre militaires mais pas vraiment pour vendre des hélicoptères.

suite et source de l’article

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!