#Corse – Attentats contre les grandes surfaces : c’était bien le FLNC

UnitaInfurmazione 14 September 2012 Comments Off on #Corse – Attentats contre les grandes surfaces : c’était bien le FLNC

Le FLNC a revendiqué hier les attentats perpétrés contre sept magasins de la grande distribution dans l’île. Dans son communiqué le FLNC déclare que cette série d’actions contre la grande distribution s’inscrit dans le droit fil des luttes sociales et syndicales du peuple corse face aux relais multiples du colonialisme français en Corse.

Les clandestins justifient ces attentats par les prix pratiqués par la grande distribution qui disent-ils n’ont jamais été aussi élevés en Corse, soulignant des hausses sans aucune mesure avec les nécessités de la saison touristique. Le FLNC qui se dit opposé à toute nouvelle implantation de grande surface au détriment du commerce de proximité corse, ajoute que le peuple corse n’a pas vocation à supporter les excès des appétits des grands actionnaires de la grande distribution.

En conclusion de son communiqué, le Flnc demande à ces enseignes de baisser significativement les prix pratiqués avant le mois de décembre.

Journal de la Corse

 

*Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!