Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a « condamné » lundi la série d’attentats ayant visé des supermarchés en Corse dans la nuit de dimanche à lundi. Dans un communiqué, le ministre « condamne la série d’explosions » et précise que « les investigations de police et de gendarmerie ont été immédiatement lancées afin de déterminer les auteurs de ces actes qui, à cette heure, n’ont pas été revendiqués ».
« Ces actes intolérables nuisent au climat d’apaisement que la population et les élus locaux de l’île ont pu constater avec satisfaction », poursuit le communiqué du ministère de l’Intérieur. « Ils ne sont pas de nature à favoriser le développement économique et social dont la Corse a absolument besoin pour faire face à la crise », conclut le communiqué.
La grande distribution, souvent dénoncée par les nationalistes corses pour sa mainmise sur l’économie insulaire, a été visée par une série d’attentats dans la nuit de dimanche à lundi, sept supermarchés ayant été plastiqués à Ajaccio et en Haute-Corse, ont indiqué les enquêteurs.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.