Lundi 20 aout 2012 [17h30] (www.unita-naziunale.org) : Le gendarme ne rit plus dans la gendarmerie d’Asprettu. Lasse de se faire ridiculiser dans des affaires foireuses qui lui collent aux chausses, la maréchaussée a décidé de gagner la dernière guerre coloniale .
Ces argousins qui ne savent plus s’ils sont flics ou soldats, se sont lancés dans ce qu’ils appellent l’action psychologique,ce que les gens normaux appellent plus prosaïquement barbouzerie . Il est vrai que cette arme « d’élite » est commandée par la fine fleur des officiers issus de Coëtquidan, centurions habités par le fantasme de l’Empire et la fièvre de l’avancement. Par définition, ces opérations de « maintien de l’ordre » qui mobilisent ceux qui devraient assurer la tranquillité publique pourtant bien malmenée,ne concernent que les militants nationalistes.
Les natios -comme ils disaient autrefois les « fell »-sont l’objet de toute leur attention Cet hiver une opération à grand spectacle menée par une soixantaine d’hommes a abouti à la garde à vue de quelques personnes pour une supposée affaire de jeux ne relevant même pas du tribunal de simple police dans une ville où on “tape le carton” dans tous les bistrots comme on le fait à Brest ou à Nancy.La véritable raison c’est que certains membres de l’association étaient nationalistes; il fallait donc soit les faire condamner, soit les salir… Moralité: si vous êtes militant corse en Corse, vous aurez des ennuis. Mieux vaut être pédophile ou escroc.
Etre “natio” c’est être assuré de gardes à vue périodiques, de tracasseries infligées à vos familles régulièrement convoquées sous différents prétextes et peu préparées à ces aléas .
La dernière de ces défenseurs de l’ordre: ils ont convoqué par téléphone une mère de famille qui tombait des nues.
Sa faute: sa fille avait des projets d’union avec un militant nationaliste . On la mit donc en garde contre les mauvaises fréquentations qui pourraient nuire à son bonheur. On voit combien la gendarmerie reste attachée au travail, à la famille et à la patrie…
ghjacumu faggianelli
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.