Dans un texte authentifié parvenu ce samedi, le FLNC a revendiqué “l’action Balistra, projet Lefèbvre”. “Notre action s’inscrit dans le droit fil des luttes de notre peuple contre la spéculation immobilière et la défense de notre terre” indique en préambule le mouvement clandestin.
Qui poursuit “même si certains veulent apparaître comme de paisibles retraités en quête de paix et de tranquillité, nous ne sommes pas dupes que Lefèbvre et les siens sont les représentants du capital, spoliateurs de la terre corse”.
Le FLNC qui s’insurge contre ceux qui considèrent la terre comme une “valeur marchande”, adressent un message aux “agresseurs de notre peuple” en leur précisant qu’ils n’ont rien à faire en Corse. Assurant en conclusion que ses actions sont “réfléchies et maîtrisées dans un cadre politique” et qu’il s’agit “d’actes de résistance au service du peuple corse”.
Le 2 juillet dernier, un commando composé d’au moins trois hommes cagoulés et armés avait investi, en début d’après-midi, un groupe de maison appartenant au banquier Alain Lefèbvre à Balistra (commune de Bonifacio). Après avoir retenu en otages et éloigné les personnes présentes, le commando avait placé plusieurs charges explosives.Deux maisons avaient été détruites par les déflagrations.
Au mois de mai dernier la cour administratives de Marseille avait autorisé la construction de 10 maisons sur ce terrain totalement hors agglomération et contre l’avis de la commune,ce qui avait déclenché une vive polémique.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.