Poursuivant leur démarche d’unification, le samedi 7 juillet 2012, les organisations des FPAC (CIPPA, COPAGUA, FKNG !, PCG, UPLG) se sont rencontrées à l’habitation Duval à Petit-Canal, site historique symbolique de la lutte du peuple Guadeloupéen contre l’exploitation coloniale au siècle dernier.
Les FPAC ont procédé à un échange de points de vue et d’analyses sur la situation politique du moment et sur leur structuration.
Les FPAC constatent qu’en France le peuple français a manifesté sa volonté de changement en élisant le social démocrate François Hollande Président de la République et en lui accordant une large majorité aux élections législatives.
Dans notre pays, la « gauche » assimilationniste occupe désormais tout l’espace politique après la déconfiture de la droite et l’absence des forces patriotiques anticolonialistes et anticapitalistes du champ électoral.
Les FPAC soulignent qu’une grosse majorité de Guadeloupéens, soit 70% du corps électoral, s’est totalement désintéressée des élections législatives, ce qui confirme, malgré les succès électoraux de quelques uns, le divorce entre le pays profond et le personnel politique élu.
Les FPAC notent que la situation économique et politique actuelle ouvre cependant des perspectives favorables pour la stratégie de changement politique que nous préconisons : un statut de large autonomie pour notre pays
Les FPAC ont décidé de se structurer pour continuer le travail qui consiste dans l’immédiat:
– à aller à la rencontre du peuple Guadeloupéen pour populariser notre projet politique.
– à rencontrer au plus tôt les autres forces progressistes, anticolonialistes, anticapitalistes et patriotiques pour expliquer notre démarche.
Les FPAC organisent une grande journée de rencontre et de débat fraternels et militants entre les membres de nos organisations et le peuple guadeloupéen le samedi 21 juillet 2012 sur la plage des Galbas à Sainte-Anne.
FPAC.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.