Le conseil municipal de Porto-Vecchio a adopté le nouveau projet d’extension du port de plaisance, baptisé Porto-Neo. Après la phase de concertation qui s’est déroulée à l’automne 2011, la municipalité a de nouveau modifié le projet.
Le plan avec héliport, bassin grande plaisance, et îlot artificiel, d’un coût qui avoisinait les 200 millions d’euros, avait été au cœur des élections municipales de 2008. L’opposition l’avait qualifié de « pharaonique » et une majorité de porto-vecchiais l’avait rejeté.
Concertation
En 2010, la municipalité a revu et corrigé sont projet. Fin du bling-bling, il ne reste qu’une île pour y installer 4000 M2 de commerces liés aux métiers de la mer. A l’automne dernier, ce nouveau port de plaisance est présenté à la population, invitée à s’exprimer. Au terme de cette phase de concertation, c’est la satisfaction du côté de la municipalité, 70% des avis étaient favorables à ce projet. Seul bémol, l’île commerciale n’obtient pas l’adhésion des commerçants de Porto-Vecchio et des architectes qui selon eux « coupe la ligne d’horizon ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.