L’oligarque Vitaly Malkin a-t-il investi en pure perte, près de Bonifacio, dans des terrains qui se sont révélés inconstructibles? Il estime avoir été “grugé” par un promoteur du cru et a porté l’affaire en justice. L’enquête a été menée en toute discrétion.
Révélations. Les Russes sont là, les Russes achètent… Cela fait des années que les cafés d’Ajaccio bruissent de rumeurs d’investissements mirifiques venus de l’Est. Mais il a fallu attendre les investigations d’un magistrat marseillais, révélées ici par L’Express, pour lever enfin un coin du voile.
Selon nos informations, un (très) riche citoyen de la Fédération de Russie, l’oligarque Vitaly Borisovitch Malkin, a bien investi, et de manière massive, dans l’île de Beauté ces dernières années. Mais les dizaines de millions d’euros ainsi déboursés depuis 2006 sont aujourd’hui au coeur d’un litige détonant: Malkin accuse le promoteur corse qui lui a servi d’intermédiaire, Jean-Noël Marcellesi, de l’avoir berné.
En portant plainte contre X pour escroquerie, abus de confiance et abus de biens sociaux, en février 2010, le Russe a éveillé la curiosité du juge Charles Duchaine, spécialisé dans les dossiers financiers à la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille. L’enquête a d’ores et déjà permis d’établir les grandes lignes d’un étrange scénario.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.