Création, cette nuit, d’un nouveau FLNC. Un nouveau FLNC a officiellement été présenté cette nuit. Lors d’une conférence de presse quelque part dans le maquis en Haute Corse, une vingtaine de militants en treillis et armés ont annoncé la naissance de ce nouveau mouvement.
Refusant être issus d’une sission au sein de la clandestinité, ce FLNC estime néanmoins que Corsica Libera doit rester un mouvement à tendance. Il appelle les nationalistes a réengager une réflexion sur le droit à l’autodétermination et à refuser l’opposition entre autonomistes et indépendantistes. Le nouveau mouvement affirme ne pas pratiquer l’impôt révolutionnaire, et indique que le FLNC n’a plus à être une direction politique ou une avant garde éclairée du mouvement public.
Enfin, le mouvement appelle François Hollande à, dit-il, commencer une ère nouvelle de partenariat dans les rapports franco-corses, avec notamment une révision constitutionnelle donnant aux corses la maîtrise démographique, foncière et économique, avec la citoyenneté corse, ou encore un code des investissements et un statut officiel de la langue corse.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.