Les vacances ont failli tourner au drame, samedi, sur la commune de Saint-Florent dans le Nebbiu. Du moins, elles ont, pour deux familles de touristes originaires d’Allemagne, bien mal débuté avec… la découverte d’explosifs.
Les faits se sont produits dans la matinée dans des résidences secondaires où ces vacanciers se trouvent en location et qui sont, toutes deux, situées au même lieu-dit sur la route de Casta.
L’un des estivants s’est dirigé vers son véhicule qui était garé devant la bâtisse, et l’a mis en route, tout à fait normalement, avant de réaliser qu’il avait roulé sur quelque chose…
C’est un autre touriste, Allemand lui aussi qui, en arrivant à son tour à hauteur de son propre véhicule, a remarqué la présence d’un paquet suspect devant une des roues de sa voiture.
Les ressortissants allemands ont aussitôt alerté la brigade de gendarmerie de Saint-Florent. Les militaires ont constaté que les deux paquets placés sous les véhicules de ces vacanciers sont en fait des charges explosives.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.