Lundi 9 juillet 2012 [9h30] (www.unita-naziunale.org) : Le STC IGESA distribue un tract ce matin. ” Lors de la réunion CE du 29 Juin 2012, nous avons choisi de quitter cette instance dans laquelle depuis quelques mois ils nous est impossible d’obtenir un discours intellectuellement honnête de la part de la secrétaire et de sa suppléante.
En effet, les PV ne traduisent plus l’esprit des réunions. Si le code du travail donne le droit de la rédaction à la secrétaire C.E., celui-ci doit retranscrire les débats tant dans le fond que dans la forme, aujourd’hui le fond n’y est pas.
Nos différentes interventions auprès de la direction sont mentionnés comme suit « Les élus » il n’est plus fait référence à notre étiquette syndicale, sous prétexte d’éviter toute polémique… !!!!
Au-delà de notre appartenance syndicale qui a disparue, la secrétaire C.E. va même jusqu’à « oublier » de retranscrire certains propos….comme dernièrement ceux du directeur général relatif à nos débats sur le rédactionnel de notre secrétaire….
Le PV est le seul document officiel qui peut attester des décisions et des délibérations prises lors des réunions CE.
Ce besoin puéril de nous bâillonner peut relever du délit d’entrave, surtout qu’ils ne se trompent pas de CIBLE !!!!!!!
Nous désirons exercer nos droits syndicaux de manière sereine et démocratique, nous acceptons le débat, nous sommes ouverts au dialogue, mais nous ne laisserons personne bafouer les principes pour lesquels notre syndicat se bat maintenant depuis presque 30 ans.
Avoir quitté la séance du 29 juin est un premier pas, nous n’en resterons pas là !!!!!!!!
Nous nous interrogeons sur les motifs de tels agissements.
PAR QUI ET/OU PAR QUOI EST DICTE CE COMPORTEMENT ???”
les Élus Stc
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.