L’organisation syndicale s’est étonnée des différences de traitements entre deux secteurs déficitaires de la Falep de Corse-du-Sud, l’insertion et la formation.
C’est une « vieille » affaire qui remonte à la fin de l’année 2011. Mais elle a connu un rebondissement hier matin. Au mois de septembre 2011, la Falep licenciait quatre salariés (sur les cinq) de son centre de formation.
Ce licenciement économique était justifié par l’organisme en raison du déficit observé sur l’activité formation. Même l’inspection du travail (des salariés protégés faisant partie de la « charrette ») ne trouvait rien à redire à ce plan de licenciements.
Hier, le STC montait au créneau à la date où le conseil des prud’hommes de Bastia devait statuer sur le cas de l’une des salariés concernés.
« Pour justifier ces licenciements, on nous a expliqué que le centre de formation perdait trop d’argent », relatait Jean Brignole. « Les comptes arrêtés au 31 décembre 2010 faisaient apparaître un déficit de 304 119 euros pour le centre de formation et de 2 740 pour l’entreprise d’insertion qui avaient tous deux été transformés en sociétés coopératives d’intérêt collectif »,détaillait-il.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.