Quand les CCI de Corse parlent de transports …. Au chapitre des transports… Les trois présidents des chambres de Commerce et d’Industrie insulaires, ont tenu hier, à Ajaccio, à exprimer d’une même voix leurs points de vue et même, à faire des propositions sur ce sujet.
D’abord disent-ils, il faut sauver la saison 2012, très mal engagée… la plus mauvaise depuis 3 ans. Il faut en effet savoir que 40% des sièges offerts dans l’aérien pour la saison ne sont pas vendus à ce jour… Les président de CCI demandent donc à la compagnie Air France, en partie responsable de cette situation selon eux (compte tenu du retard de la publication des programmes de vols), de faire un effort tarifaire, de créer des promotions pour vendre ses places le plus vite possible.
Ensuite, dans le transport maritime, les CCI, bien que favorables à un renforcement de la délégation de service public sur Marseille au moyen de cargos-mixtes, sont en revanche fermement opposées à l’extension du périmètre de la DSP au port de Toulon… “Cette liaison fonctionne très bien sans DSP, n’y touchons pas !” disent ensemble les trois présidents des CCI qui refusent en bloc toute possibilité de retour d’un monopole dans le transport maritime.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.