Le ministre espagnol de l’Intérieur a exigé au conseil municipal de Donostia d’éliminer la subvention de 9.000 euros destinée à la production d’un documentaire sur des prisonniers de l’ETA.
La décision du conseil municipal de San Sebastian (Donostia), aux mains de la coalition indépendantiste basque Bildu, de subventionner un documentaire sur des prisonniers de l’ETA pourrait entraîner la mise hors-la-loi de Bildu, a estimé le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.
Le ministre espagnol a exigé au conseil municipal de Donostia d’éliminer la subvention de 9.000 euros destinée à la production d’un documentaire sur des prisonniers de l’ETA. Quand une formation politique “prétend promouvoir les valeurs d’une organisation terroriste depuis les institutions”, il pourrait exister des “indices évidents susceptibles d’encourir une possible interdiction”, a précisé le ministre, en s’appuyant sur la décision du Tribunal constitutionnel en rapport avec la légalisation de Sortu.
Le conseil municipal de Donostia a accordé une subvention de 9.000 euros pour la réalisation du film “Barrutik begirako leihoak”, un documentaire qui se penche sur l’univers de cinq prisonniers de l’ETA, dont le donostiar Mikel Albisu, Antza.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.