(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – « Nous l’avons fait. Nous avons donné à la Corse une victoire historique » : voici en quelques mots résumés l’émotion de Laurent Marcangeli, qui a détrôné le sortant Simon Renucci, dans la première circonscription de Corse-du-Sud. Une victoire d’une courte tête, 287 voix seulement séparent, en effet, le jeune candidat UMP, du maire Corse Social Démocrate, Simon Renucci.
Au final, Laurent Marcangeli l’emporte avec 50.52% des suffrages exprimés, contre 49.48% à son adversaire. Sur la ville d’Ajaccio proprement dite, l’écart est de 880 voix, avec 53.17% pour le représentant UMP et 46.83% pour celui de la majorité présidentielle. Le nouvel élu ne cachait pas sa joie. Il a précisé qu’il serait le député de la 1èrecirconscription d’Ajaccio, et au-delà le député de la Corse.
Le conseiller général UMP a également déclaré qu’il ferait passer les préoccupations de la Corse en priorité. Si au sujet des grands thèmes nationaux, Laurent Marcangeli a précisé qu’il suivrait son parti, il pourrait se détacher de celui-ci, si certaines propositions de loi étaient antinomiques avec sa vision de l’avenir de la Corse.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.