Le procès de Colonna, accusé de l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, a été ajourné vendredi en raison de la présence dans le public d’un journaliste du Monde.
Un vice rédhibitoire ? Le procès d’Yvan Colonna a été interrompu cet après-midi après un “incident” de procédure.
Interruption. Alors qu’un témoin déposait, l’un des avocats de la défense, Me Eric Dupont-Moretti, s’est dirigé vers Jacques Follorou, journaliste au quotidien Le Monde, pour lui demander la raison de sa présence dans la salle. Appelé lui aussi à témoigner, le reporter ne devrait théoriquement pas, en effet, assister aux débats avant de se présenter à la barre. La défense s’est immédiatement emparée de “l’incident” pour évoquer un possible recours devant la Cour de Cassation.
Irrégularité. Le président de la cour, Hervé Stéphan, a ordonné aux gendarmes présents de constater l’identité de M. Follorou, qui est à l’origine des révélations ayant permis la mise en cause de membres du commando Erignac en mai 1999. Les avocats de la défense disposent désormais d’un “joker” judiciaire si les débats ne tournent pas en leur faveur. Ils pourront en effet constater leur irrégularité, précisément en raison de cette entorse à la procédure.
20/05/2011 22:55
Par Paul Luciani
http://24ore.club-corsica.com/vers-un-quatrieme-proces-colonna-_19557.html
Comments are closed.