Les FPAC soutiennent les luttes des salaries pour l’application des accords Bino. Les travailleurs avec leurs organisations syndicales, regroupées au sein du LKP, ont entamé un mouvement de grève depuis le 10 mai 2012 pour faire appliquer l’Accord Bino et respecter le droit syndical.
Comme partout dans le monde, l’action syndicale est symbolisée par des piquets de grève. L’Etat français, pour toute réponse, envoie ses forces de gendarmerie défendre les grosses entreprises privées. Les organisations politiques regroupées dans les Forces Patriotiques Anticolonialistes Anticapitalistes (FPAC) ont observé le comportement provocateur, méprisant, arrogant de français occupant la Guadeloupe. Ils viennent sur les piquets de grève pour invectiver, bousculer, menacer les travailleurs en lutte.
Les FPAC dénoncent de tels agissements.
Les FPAC appellent au respect du droit de grève, au respect des travailleurs en lutte
Les FPAC exigent le respect de l’Homme Guadeloupéen.
Les FPAC demandent à l’Etat Français de prendre ses responsabilités, de respecter ses engagements et sa signature de l’Accord Bino.
Les FPAC rendent d’ores et déjà le colonialisme français et ses ressortissants responsables de toutes dégradations de la situation en Guadeloupe.
Les FPAC affirment que « la Gwadloup sé tan nou… » et qu’elles combattront toute velléité d’envahissement et de désappropriation du guadeloupéen de son pays et de sa terre.
FPAC
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.