#Corse #Législatives2012 – Romain Colonna se situe déjà dans la dynamique d’une triangulaire

UnitaInfurmazione 1 June 2012 Comments Off on #Corse #Législatives2012 – Romain Colonna se situe déjà dans la dynamique d’une triangulaire

La jeunesse en politique est tout sauf un handicap, ce n’est pas Romain Colonna qui contredira. Du haut de ses trente ans, originaire des Deux Sorru, il est le plus jeune des prétendants au fauteuil de député de la 1re circonscription de Corse-du-Sud.

Placé dans le peloton de tête du sondage paru dans notre édition du 30 mai, ce docteur et enseignant chercheur en sociolinguistique, en culture et langue corse, justement, ne pratique pas la langue de bois.

Qu’est-ce qui vous distingue de l’autre candidature nationaliste dans la 1re circonscription ?

La ligne principale que nous suivons, au sein de Femu a Corsica, est celle de la démocratie et du dialogue. Mais aussi de proposer un projet d’avenir pour la Corse, de l’espoir. Nous avons peut-être une approche plus pragmatique du pouvoir institutionnel et pensons qu’il doit aussi s’exercer dans la rue et avec nos partenaires.

Vous employez le terme de « partenaires », et les mots ont un sens, pour le linguiste que vous êtes…

Ce terme désigne aussi bien Corsica Libera que toutes les forces qui se revendiquent progressistes, toutes sont pour nous des partenaires.

Source et suite de l’interview

 

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!