Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité en France métropolitaine a progressé en avril pour le douzième mois consécutif pour atteindre 2,888 millions de personnes, soit 4.300 de plus qu’en mars, a annoncé mercredi le ministère du Travail.
Ces statistiques, les premières depuis l’élection de François Hollande mais portant sur le dernier mois du quinquennat de Nicolas Sarkozy, montrent une faible progression par rapport aux mois précédents (+0,1%, après +0,6% en mars).
“Cette hausse intervient dans un contexte de recours intensif, au cours de ces derniers mois de campagne électorale, aux contrats aidés, ainsi qu’à une évidente +rétention+ d’un certain nombre de plans sociaux”, a réagi le ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social dans un communiqué.
L’augmentation est trois fois moindre que la moyenne constatée au premier trimestre (+12.000 de demandeurs d’emploi par mois). Au dernier trimestre 2011, la progression était supérieure, à +23.000. Sur un an, la hausse s’est établie à +7,5%.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.