Un bateau sombre dans le port après un attentat à Propriano

UnitaInfurmazione 28 May 2012 Comments Off on Un bateau sombre dans le port après un attentat à Propriano

Vers 1 heure, dans la nuit de jeudi à hier, une très forte explosion a été entendue par les Proprianais jusqu’à la périphérie de la commune. Une déflagration dont les gendarmes n’ont pas tardé à déterminer l’origine.

Les quelques personnes qui vivent sur des bateaux dans la cité du Valinco étaient, en effet, aux premières loges pour en connaître les lieux exacts puisqu’elle provenait d’une embarcation, au cœur même de la cité, dans le bassin est du port de plaisance. Les nombreux débris jonchant le quai finissaient au besoin de « signaler » le site, autour duquel était immédiatement mis en place un périmètre de sécurité. Cette matérialisation devenait d’ailleurs très vite, le seul « témoin », le bateau, vraisemblablement très endommagé au niveau de la coque, coulant rapidement dans les eaux du port. Il s’agissait d’une vedette servant à des sorties en parachute ascensionnel.

Francis Sorba déjà plusieurs fois visé

En janvier 2011, trois bateaux, dont deux appartenant à des corailleurs, avaient déjà été touchés par des explosions ; la thèse accidentelle avait alors été « privilégiée ». Hier, ce sont les techniciens en investigations criminelles (TIC) de la brigade nautique de gendarmerie qui ont dû plonger pour effectuer les différentes constatations. Et tenter de déterminer les causes de ce nouveau « naufrage » à quai. Mais, cette fois, si aucun élément n’a été divulgué sur les différents relevés effectués, l’origine ne semble toutefois ne faire aucun doute : le bateau aurait bien été la cible d’un attentat. Un « plasticage » peut-être aux allures de message à l’adresse du propriétaire de la vedette visée : Francis Sorba.

http://www.corsematin.com/article/sartene/un-bateau-sombre-dans-le-port-apres-un-attentat-a-propriano.665587.html

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!