Dominique Bucchini a traversé et traverse encore, la tête haute, l’espace politique corse depuis l’avènement de la Ve République.
Communiste de conviction il a porté les couleurs du PCF dans le département de la Corse-du-Sud et plus particulièrement dans la 2e circonscription électorale de ce département ayant été, tout au long de plusieurs mandats, maire et conseiller général de Sartène, « la plus corse des villes corses » à qui il a donné encore plus de spécificité, de modernité, et de convivialité.
Sartène qui a été aussi, avec lui, un épicentre de démocratie. On retiendra qu’avant d’accéder à la présidence de l’assemblée de Corse, suite à l’arrivée de la Gauche au pouvoir régional, il avait dû entamer une longue traversée du désert sans que soit un instant altérées sa volonté, sa pugnacité, sa permanence de l’effort et sa constance dans la fidélité. On pourra se souvenir aussi qu’il a assuré, sans la moindre suffisance, un mandat de député européen au cours duquel il a, à maintes reprises, dénoncé les carences économiques de la Corse et l’urgence de les combler.
Un mot encore pour souligner ses qualités humaines faites de compréhension, de dialogue, de respect de l’autre et d’attachement indélébile à sa terre. « A noscia tarra » comme il dit si bien.
François Hollande a été élu président de la République qu’elle est votre appréciation après cet événement historique qui ne s’était plus produit depuis la réélection de François Mitterrand en 1981 ?
suite de l’interview sur le journal de la Corse
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.