#Corse – Libera me, “Ribelli”, une bande dessinée corso-irlandaise

UnitaInfurmazione 23 May 2012 Comments Off on #Corse – Libera me, “Ribelli”, une bande dessinée corso-irlandaise

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) –  Vous pouvez retrouver dès aujourd’hui en librairie, Libera Me, une bande dessinée  “explosive” du Corse Frédéric Bertocchini et de l’Irlandais Miceal O’Griafa pour le scénario, dessinée par Michel Espinosa et mise en couleurs par Pascal Nino.

Ce thriller politique, nous entraine dans l’histoire mouvementée de la Corse et de l’Irlande du début des années 80. Dans cette période de contestation politique et de militantisme, un Corse, François-Marie Filippi, militant actif du FLNC, et un irlandais, Liam O’Connolly, venu en vacances sur l’île, vont se croiser et voir leurs destins liés à jamais. François-Marie contraint à l’exil en Irlande, choisira de s’impliquer dans les combats de l’IRA. Liam, au départ sans véritable conscience politique, rejoindra les rangs du FLNC. Chacun dans l’île de l’autre, les 2 hommes vont rapidement gravir les échelons révolutionnaires.

Ainsi, ce premier tome Ribelli, entraîne le lecteur dans l’histoire contemporaine passionnante, de la Corse et de l’Irlande (mort de Bobby Sands, élection de François Mitterrand, Riacquistu, …). A découvrir donc, cette série prévue en trois tomes aux éditions DCL.

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

Comments are closed.

error: Content is protected !!