Sept ans après l’avoir quittée, le Sporting retrouvera donc la Ligue 1, l’an prochain. Un retour inespéré au plus haut niveau qui, lundi soir, a fait vibrer toute la Corse. Lundi 23 avril, 22 h 21. Jean-Charles Cailleux porte son sifflet à la bouche. Dans une ambiance assourdissante, trois coups, tout juste audible, se font péniblement entendre.
Trois coups de sifflet attendus par tout un peuple depuis sept ans. Une attente pénible, usante, parfois même décourageante balayée par le hurlement de joie de 14 247 amoureux du maillot bleu.
Oui, le Sporting retrouve la Ligue 1 ! Une résurrection miraculeuse fêtée comme peut-être jamais auparavant dans l’histoire du club. En quelques secondes, c’est une véritable marée humaine qui déferle sur la pelouse d’Armand-Cesari. Près de 4 000 fans bleus en transe, submergés par des larmes de bonheur, viennent emporter dans un élan de passion leurs héros.
Une communion intergénérationnelle des plus émouvantes à l’image d’un jeune supporter de 17 ans en larme dans les bras de son grand-père : « 60 ans nous séparent et pourtant cette passion du Sporting nous offre cette relation unique,clame-t-il. Mon grand-père a quasiment 80 ans et il est là, en pleurs, sur la pelouse. C’est magique ! Merci Bastia, merci les Bleus ! Vous êtes uniques. La passion ne meurt jamais ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.