Une alerte à la bombe a entraîné la fermeture du port de Bastia ce lundi matin. Plusieurs bateaux ont dû patienter à l’entrée du port pendant la fouille. Une seconde alerte à la bombe a été donnée dans un quartier de la ville.
Le port de commerce de Bastia a été bloqué ce lundi par une alerte à la bombe. Quatre navires n’ont pu accoster. L’évènement a provoqué d’importants embouteillages dans le port, d’après une source policière. L’alerte a été déclenchée peu avant 07h00 par un appel téléphonique anonyme, selon lequel un engin explosif avait été déposé dans la gare maritime.
La gare maritime et les installations portuaires ont été fermées sur ordre de la capitainerie pour permettre aux démineurs de la Sécurité civile de procéder à leur inspection. Seconde alerte dans les quartiers sud Deux navires de la Corsica Ferries, venant de Toulon et Savone (Italie), et deux de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) et de La Méridionale, venant de Marseille et qui devaient arriver à 07h00, ont dû attendre au large. Les fouilles n’ayant pas donné de résultat, leurs arrivées étaient prévues vers 09h00.
Une seconde alerte à la bombe a visé un immeuble des douanes dans les quartiers sud de Bastia. Un immeuble dans lequel résident les douaniers et leurs familles a été évacué pour permettre aux démineurs de l’inspecter. Les habitants de quatre immeubles environnants ont été confinés chez eux durant les recherches qui n’ont rien donné. Ces alertes ont provoqué d’importants embouteillages autour du port et dans le centre de Bastia.
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.