La cour d’assises spéciale de Paris a condamné à 13 ans de réclusion Dominique Pasqualaggi, jugé comme “meneur” d’une cellule du FLNC du 22 octobre aujourd’hui disparu, pour dix attentats commis entre 2004 et 2006, les magistrats ont condamné à des peines de 2 à 7 ans d’emprisonnement les autres accusés.
Sébastien Giudicelli, 32 ans, ancien berger a écopé de sept ans.
Son oncle Xavier Luciani, 58 ans, a été condamné à 5 ans de réclusion.
Marc Clément condamné à 6 ans.
Joseph Sabiani a été condamné à 7 ans.
Marc Clément et Joseph Sabiani ont été incarcéré à l’issu du verdict. Le verdict a été rendu au terme de trois semaines de débats
Outre celui d’Aix, les accusés étaient jugés pour neuf autres attentats: contre la résidence de la soeur du député Paul Giacobbi, la résidence secondaire du député-maire de Bastia Emile Zuccarelli, la photothèque du parc naturel de Corse, l’Office du tourisme de Corte, la maison communale du Parc naturel régional à Riventosa et quatre mairies.
Xavier Luciani, Dominique Pasqualaggi et Sébastien Giudicelli comparaissaient détenus, ayant déjà été condamnés – respectivement à 30 ans, 18 ans et 15 ans de réclusion – pour le meurtre en 2005 d’un restaurateur de Corte, battu à mort et décapité, dont la dépouille avait été jetée aux cochons. Les peines pour ces deux affaires distinctes ne seront pas confondues.
(Presse)
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.