De façon un peu prématurée, peut-être, mais toujours avec une passion débordante, les « accaniti turchni » ont entamé les préparatifs pour fêter le retour du Sporting en Ligue 1.
Sept ans après avoir quitté l’élite du football français, le Sporting s’apprête à effectuer son retour en Ligue 1 en grande pompe. Un retour qui ne fait plus aucun doute à sept journées de la fin du championnat. Reste à savoir quand est-ce que cela sera officiel ? En étant raisonnable, cela devrait se produire soit face à Tours, soit face à Metz.
Mais pourtant, face au ralentissement des adversaires directs des Bleus, le match de la 33e journée contre Châteauroux pourrait être le bon. Pour cela il faudra glaner encore quatre points et espérer une double défaite de Troyes qui va se déplacer consécutivement à Istres et Reims. Autant dire que la perspective de retrouver la Ligue 1 dans une dizaine de jours est tout sauf folle.
C’est d’ailleurs pour cela que les supporters des « Bleus » s’activent de plus en plus en coulisses pour préparer ce moment tant attendu. « Avec Bastia 1905, nous allons préparer un tifo historique pour le match face à Châteauroux, explique Jean-Marie Prescelti, le porte-parole de l’association de supporters. En collaboration avec le club, ce qui est une première pour le groupe, nous nous préparons à enflammer le stade pour fêter notre retour en L1. Nous avons commandé 12 000 drapeaux pour les distribuer dans les tribunes afin de les décorer entièrement. Mais tout cela de façon très précise afin de créer un immense tifo. L’ampleur de la tâche nécessite donc beaucoup de travail, c’est pourquoi toutes les personnes motivées à faire vivre Furiani devront se rendre samedi au local de Bastia 1 905 (rue Impératrice Eugénie). Il s’agira d’un gros week-end de travail mais quand on aime on ne compte pas. Ce sera l’occasion de rendre au Sporting ce qu’il nous donne et l’occasion tout simplement de faire notre devoir de supporter, d’accanitu ! ».
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :
Comments are closed.